POURQUOI LE MOIS DE MAI EST-IL APPELÉ LE "MOIS DE MARIE" ?

Décorations des statues, fleurs devant les maisons, chapelets... Pourquoi le mois de mai est-il appelé le « mois de Marie » ? Découvrir les origines de cette coutume ancestrale Dans nos paroisses Saint Benoît et Saint Maurice en Val de Moine existent aussi - si modestes soient-elles - des représentations de la "grotte de Lourdes" : à La Renaudière à Roussay à Saint André de la Marche à Saint Macaire en Mauges à Montigné sur Moine à Saint Germain sur Moine à Tillières à Villedieu la (...)

Messes
  • Samedi 28 mai à 18 h 30 : Saint Jean-Baptiste (VILLEDIEU LA BLOUERE) Messe dominicale
  • Dimanche 29 mai à 10 h 30 : Saint Germain (SAINT GERMAIN SUR MOINE) Messe dominicale