La messe est « la source et le sommet de la vie chrétienne. »
Depuis très longtemps, l’Eglise permet aux fidèles que l’Eucharistie soit célébrée à une intention particulière.

Qu’est-ce qu’une offrande de messe ?
La personne qui demande une messe a une intention particulière. Toute l’église s’unit à cette intention. C’est également un moyen de participer à la vie matérielle des prêtres.
Imprimé à compléter pour faire une offrande de messe (sélectionner l’onglet qui vous concerne)

Avis important :
les demandes de messes sont à donner au plus tard 15 jours avant la date souhaitée.
Si la demande est faite dans la semaine pour le dimanche, l’intention sera prise en compte la semaine suivante.

Merci de votre compréhension.

Pour quelles occasions peut-on offrir une messe ?
Tous les moments importants de la vie peuvent être l’occasion d’offrir une messe :

• pour les défunts : célébrer la messe pour les défunts est une tradition très ancienne dans l’Eglise. C’est un acte de foi où nous demandons à Dieu de les accueillir auprès de Lui dans sa Gloire
  • en prière d’intercession : pour des proches qui vivent un moment difficile : maladie, difficulté de couple, ou pour soi-même. La messe est alors un soutien privilégié pour notre prière d’intercession
  • en action de grâce : on peut également offrir une messe pour remercier Dieu d’un heureux événement : un mariage, une naissance, un anniversaire, la réussite d’un projet …

Offrande de messe
Régulièrement, et pour tenir compte de l’évolution du coût de la vie, chaque diocèse de France fixe un barème raisonnable des offrandes à faire lors d’une célébration à l’église. Bien sûr, c’est un don : à vous de l’évaluer. Pour notre diocèse d’Angers, la somme de 18 € a été fixée pour une offrande de messe.

Il est préférable de faire votre offrande sous la forme d’un chèque à l’ordre de :
paroisse Saint Benoît en Val de Moine
ou
paroisse Saint Maurice en Val de Moine
selon votre domicile.

A adresser au :
presbytère de St Benoît - 1 avenue Foch - SAINT MACAIRE EN MAUGES – 49450 SÈVREMOINE - tél. 02 41 55 30 28
ou
presbytère de St Maurice - place de l’Église - SAINT GERMAIN SUR MOINE - 49230 SÈVREMOINE - tél. 02 41 64 60 37

Important :
Les personnes n’ayant pas la possibilité d’envoyer par la poste ou d’aller à la messe ou au presbytère de St Macaire ou St Germain, peuvent déposer leur demande d’offrande de messe avec règlement dans les boites aux lettres des accueils des relais paroissiaux.