Réflexion de l’église catholique à Paris sur la PMA et la GPA

"Quel monde voulons-nous pour demain ?" C’est sur cette question que se sont ouverts le 18 janvier 2018 les États généraux de la bioéthique. Ceux-ci ont duré six mois et doivent aboutir à une nouvelle loi sur la bioéthique en 2019.

L’Église catholique à Paris

« Nous croyons aux bienfaits des progrès de la connaissance et de la science. Mais nous croyons aussi que la réflexion et le discernement sur le bon usage des nouvelles découvertes fondent la capacité de l’humanité à bâtir une société toujours plus humaine au service des plus vulnérables et des plus faibles. »
Mgr Aupetit, archevêque de Paris.

Regroupés dans ce dossier, les fiches synthétiques sur les thèmes bioéthiques, vous aideront dans votre démarche de réflexion.

fiches thématiques sur la Procréation Médicalement Assistée (PMA), le don de gamètes et la Gestation Pour Autrui (GPA)