Participer à l’animation des messes par le chant ou la musique... et si vous y pensiez ?

Nos célébrations n’attendent que votre talent pour être encore plus vivantes et priantes !

Chacun est invité avec son instrument et sa voix à participer, tous les instruments et toutes les voix sont les bienvenus.

Jouer ou chanter à la messe, c’est une manière de prier, de partager avec d’autres le plaisir de chercher à embellir la liturgie, au service de toute l’Eglise, au service de Dieu.

Bon à savoir

• sur la paroisse Saint Benoît en Val de Moine, des musiciens se sont regroupés pour constituer un petit orchestre paroissial appelé le « SAME » (pour Service d’Animation des MEsses)
  • sur la paroisse St Maurice en Val de Moine, des musiciens sont également à l’œuvre pour animer les célébrations

Au fil du temps, ces groupes se sont dotés d’outils pour améliorer leur organisation, notamment une plateforme internet sur laquelle les musiciens vont trouver l’agenda des messes avec le programme des chants ainsi que les partitions correspondantes (tout cela en respectant les droits d’auteur grâce à un accès réservé aux musiciens rattachés à la paroisse).

Contacts :

Sophie AIGRAULT ou tél. 06 25 41 60 69