Aidez-nous encore PLUS sans dépenser PLUS !

L’Église fait appel régulièrement au cours de l’année par le biais de quêtes impérées et/ou de dons , à la générosité de ses paroissiens et plus généralement de toutes les personnes qui souhaitent y répondre favorablement.

La quête est une offrande, c’est un geste liturgique que l’on fait, un signe d’appartenance à une communauté. Le donateur donne mais il a quelque chose en retour, puisque ce que vous donnez à la quête permet principalement à la paroisse de mener sa mission tout au long de l’année : célébrations, catéchisme, etc... et de payer ses dépenses quotidiennes : électricité, chauffage, fournitures diverses.

Si les quêtes traditionnelles de la paroisse ou bien « impérées » pour les missions du diocèse n’entrent pas dans le cadre de l’attribution d’une attestation fiscale pour une défiscalisation, seuls donc les dons au diocèse, tel que le « Denier du clergé » entrent dans ce cadre-là.

Vous vous posez peut-être la question de savoir quelle fiscalité s’appliquera à votre don. Vous trouverez ci-dessous un tableau résumant les situations :

quelle fiscalité pour votre don ?

Nous remercions aussi les personnes non-imposables qui prennent sur leur nécessaire pour pouvoir aider l’Église.

Association Diocésaine d’Angers 36 rue Barra BP 40608 49006 Angers cedex 1

Contacts : Mme Menigoz 02 41 22 53 38