Préparer et animer les liturgies dominicales, c’est d’abord faire équipe d’une façon très conviviale.

Chacun y partage sa compréhension des lectures, les expériences qu’elles lui suggèrent, pour mieux les intérioriser. L’équipe choisit les prières, peut éventuellement en rédiger, propose des démarches, des visuels pour aider l’assemblée à prier ; c’est créatif !

Pendant l’assemblée dominicale l’équipe participe à l’animation ou fait appel à d’autres. Chacun participe selon ses talents en toute liberté.

Être acteur dans la liturgie aide à la vivre soi-même en y trouvant tout son sens, et permet à l’assemblée d’y participer pleinement.

Les équipes liturgiques, c’est une centaine de personnes de tous âges, réparties en une quinzaine d’équipes qui préparent à tour de rôle pour les 2 paroisses. Elles sont issues des 11 relais :

• St Philbert, Villedieu, La Renaudière, Roussay, St André, St Macaire, pour la paroisse St Benoît en Val de Moine
  • St Crespin, Tillières, Montfaucon, Montigné, St Germain, pour la paroisse St Maurice en Val de Moine