L’Equipe d’Animation Paroissiale est à ce jour composée des membres suivants :

Pascal Batardière, curé de nos paroisses
Émeline Piou, Laïque En Mission Écclésiale
Aline Dobrowolski, Laïque En Mission Écclésiale
Estelle d’Horrer, Laïque En Mission Écclésiale
Emmanuel Dieumegard
Thierry Le Teigner
Agnès Rahard

Qu’est-ce que l’E.A.P. ?

La fonction de l’E.A.P. est de permettre que la paroisse prenne toute la part qui lui revient dans les missions qui lui sont dévolues.

Concrètement, quelles sont ses missions ?

Les membres de l’E.A.P. participent à l’exercice de la charge pastorale du curé et pour cette responsabilité reçoivent mission de l’évêque.

Ainsi, l’E.A.P. apporte son concours pour :

animer la vie de la communauté paroissiale
mettre en valeur la vie d’Église, pour qu’elle soit proche des gens et que la pastorale soit au service de tous
faire exister des services dont l’Église a besoin pour bien remplir sa mission

Pour illustrer son action, vous trouverez ci-dessous les récentes orientations missionnaires élaborées sous la conduite par l’Équipe d’Animation Paroissiale :

mise en oeuvre projet missionnaire 2019-2023
trois priorités pastorales

Dans la démarche de communion entreprise depuis quelques années entre les paroisses St Benoît et St Maurice en Val de Moine, les EAP des deux paroisses sont regroupées en un seul groupe pour travailler ensemble.