Pour vos enfants... pour votre couple... pour votre famille

Chaque année pendant les vacances scolaires, des temps forts sont organisés à destination des enfants et des jeunes.

Voir les dates 2023/2024

Petit recensement de ce qui existe à l’intention des plus petits aux plus grands :

des livres pour vous aider à échanger sur la vie et la foi avec vos enfants
Points de vente à l’abbaye de Bellefontaine à Bégrolle en Mauges  :

• et qui donc est Dieu ?
  • les livres de Maïté Roche
  • l’évangile en BD (JF Kieffer)
  • Loupio (nombreuses BD)
  • magazine "Pomme d’Api Soleil"
  • Théo Benjamin

l’Action Catholique des Enfants (A.C.E.)

la messe du dimanche
avec un espace sur un tapis devant pour les enfants (coloriage, BD) ; églises de Saint Germain sur Moine et Saint Macaire en Mauges tous les dimanches à 10 h 30

Messe en famille
Le principe de la « messe en famille » est de bien accueillir les enfants accompagnés de leurs parents, et de leur permettre de mieux trouver leur place dans la communauté paroissiale, au cours de la messe dominicale. Ils sont ainsi pris en charge de 3 à 7 ans pendant la messe notamment pour un temps de liturgie de la Parole, au presbytère.

voir les dates 2023/2024

Tandem (parcours pour prendre soin de son couple) lien vers le site internet :

Parcours KT adultes
C’est un parcours en équipe pour les 25 - 40 ans avec différents thèmes pour les personnes baptisées engagées et soucieuses d’approfondir leur foi (un module = 3 rencontres) : le sens du travail, homme et femme Il les créa, est-il raisonnable de croire, Dieu Créateur, ...
Des parcours sont organisés sur nos deux paroisses, ils sont annoncés dans le bulletin "Nouvelles" et sur le site. Nous vous invitons à consulter régulièrement ces sources d’information.

Week-end "Vivre et aimer"
voir l’article

Équipe « Jeunes Familles »
voir l’article
Exemple d’action pour les jeunes familles : chaque année, une journée des Jeunes Familles est organisée en mai.
Cette année elle est prévue exceptionnellement le dimanche 29 janvier 2023 !

Prière des mères

Contact :