Notre curé Jacques Ngom, est curé des paroisses St Benoît en Val de Moine et St Maurice en Val de Moine :

Deux prêtres sont rattachés aux paroisses St Benoit et St Maurice :

Jacques NGOM tél. 02 41 55 30 28 Joachim HUNTO tél. 07 58 28 86 14
curé prêtre

Pour rencontrer un prêtre :

• Père Jacques Ngom (curé) : après la messe et sur rendez-vous - tél. 02 41 55 30 28 - mail :jngom chez diocese49.org
  • Père Joachim Hounto : tél. 07 58 28 86 14 - mail : hountomawuena chez gmail.com

Presbytère - 1 avenue Foch - Saint Macaire en Mauges
49450 SÈVREMOINE

Nomination

Joachim Hounto
Prêtre en mission d’études du diocèse de Atakpamé (Togo), avec l’accord de son évêque Mgr. Nicodème Anani BARRIGAH-BENISSAN, il est nommé sur les paroisses Saint-Benoît-en-Val-de-Moine (Saint-Macaire-en-Mauges) et Saint-Maurice-en-Val-de-Moine (Saint-Germain-sur-Moine).

Joachim se présente :

« Né au Togo dans la ville d’Atakpamé le 26 juillet 1978, j’étais enfant de cœur déjà à 12 ans en classe de CM1. Après mon certificat j’ai demandé à rentrer au petit séminaire Jérémie-Moran d’Atakpamé en 1994 et mon curé de paroisse m’a envoyé pour la formation.

Après le Bac2 (2001-2002), j’ai continué au grand séminaire Jean-Paul II de Lomé. Après une année de propédeutique et 3 ans de philosophie, j’ai fait une autre année de stage canonique puis 4 années de théologie. Le 29 septembre 2012 j’ai été ordonné prêtre par mon Evêque, Monseigneur Nicodème Annani BARRIGAH-BENISSAN, qui me nomme vicaire sur la paroisse Ona et 2 ans après je fus nommé administrateur de la paroisse Kpètè-Bena dans le diocèse d’Atakpamé. Après 2 ans je suis nommé curé de kpètè-Bena.

Le 6 septembre 2017, Monseigneur Nicodème m’envoie en France pour des études de solidarité Internationale et action sociale. Je suis arrivé préalablement dans le diocèse de Belfort où j’ai été accueilli par Monseigneur Dominique BLANCHET et où j’ai fait une année de pastorale.

Pour poursuivre les objectifs d’études pour lesquels je suis venu, Monseigneur Dominique m’a aidé à poursuivre les études à l’Ircom ce qui m’a fait venir à Angers le 3 septembre 2018. Je suis sur la paroisse saint Martin des champs à Angers en semaine pour les cours et à Saint Benoît et Saint Maurice pendant les week-ends pour la pastorale avec Luc. Ce dernier m’a donné la joie de vivre avec lui quand déjà le samedi 11 août 2018 il me fit un coup de téléphone pour se présenter à moi, entendre ma voix et me dire qu’il m’attend, lui et les paroissiens avec impatience. Quelle joie de se sentir chaleureusement attendu quand on se déplace d’une région vers une autre que l’on ignore !!! Je finis en disant merci à Luc et à tous les chrétiens de Saint Benoît et St Maurice pour l’amour fraternel qu’ils ont pour les envoyés de Dieu. » Joachim

Et aussi, au service des deux paroisses :

un prêtre retraité : Pierre Pouplard

un diacre : Hubert Noiriel