Notre curé Jacques Ngom, est curé des paroisses St Benoît en Val de Moine et St Maurice en Val de Moine :

Deux prêtres sont rattachés aux paroisses St Benoit et St Maurice :

Père Jacques NGOM tél. 02 41 55 30 28 Frantzi JEAN
curé prêtre

Pour rencontrer un prêtre :

• Père Jacques Ngom (curé) : après la messe et sur rendez-vous - tél. 02 41 55 30 28 - mail :jngom chez diocese49.org

Presbytère - 1 avenue Foch - Saint Macaire en Mauges
49450 SÈVREMOINE

Nomination
Joachim HUNTO a quitté nos paroisses en septembre 2020. Sa place est prise par Frantzi JEAN, originaire de Haiti. Il vit en France depuis trois ans : « je viens de Mont de Marsan où j’était prêtre à plein temps ».

Son arrivée dans notre diocèse, pour deux ans renouvelables, marque un retour aux études.
Il prendra le même rythme que Joachim : la semaine à Angers, les week-end sur Sèvremoine pour les messes et les sacrements. « A la Catho, je suivrai un cursus de licence 3 en Sciences Humaines ». Il découvre les paroisses ; il a déjà célébré dans différentes communes et va à la rencontre des paroissiens. S’il a pu sur les dernières années retourner dans son pays, la situation sanitaire a supprimé tous les vols aériens vers l’île. « Je reste en contact avec la famille. Il n’y a pas d’hécatombe. Je vis cette situation comme tout le monde : dans cet inédit ! ».

Et aussi, au service des deux paroisses :

un prêtre retraité : Pierre Pouplard

un diacre : Hubert Noiriel