Le Père Pascal Batardière est curé des paroisses St Benoît en Val de Moine et St Maurice en Val de Moine :

Deux prêtres sont rattachés aux paroisses :

Père Pascal Batardière tél. 06 14 53 86 04 Frantzi JEAN
curé prêtre

Pour rencontrer un prêtre :

• Père Pascal Batardière (curé) : après la messe ou sur rendez-vous - tél. 06 14 53 86 04 - mail : pbatardière chez diocese49.org.
    Le Père Pascal Batardière est disponible les lundis (après-midi) ainsi que les mercredis, jeudis, samedis (journée), et non joignable les mardis et vendredis.

Presbytère - 1 avenue Foch - Saint Macaire en Mauges - 49450 SÈVREMOINE
tél. 02 41 55 30 28

Nomination
Frantzi JEAN est originaire de Haiti. Il vit en France depuis trois ans : « je viens de Mont de Marsan où j’était prêtre à plein temps ».

Son arrivée dans notre diocèse, pour deux ans renouvelables, marque un retour aux études.
Il prendra le même rythme que Joachim : la semaine à Angers, les week-end sur Sèvremoine pour les messes et les sacrements. « A la Catho, je suivrai un cursus de licence 3 en Sciences Humaines ». Il découvre les paroisses ; il a déjà célébré dans différentes communes et va à la rencontre des paroissiens. S’il a pu sur les dernières années retourner dans son pays, la situation sanitaire a supprimé tous les vols aériens vers l’île. « Je reste en contact avec la famille. Il n’y a pas d’hécatombe. Je vis cette situation comme tout le monde : dans cet inédit ! ».

Et aussi, au service des deux paroisses :

un prêtre retraité : Pierre Pouplard

un diacre : Hubert Noiriel