Vous souhaitez vous marier à l’Église

Nos paroisses accueillent avec joie cette demande et vous accompagnent pour la préparation et la célébration de ce beau sacrement.

Pour vous aider à préparer ce sacrement, nous vous invitons à suivre un parcours composé de différentes rencontres.

Dès que vous avez prévu une date, veuillez vous inscrire à l’une des permanences d’accueil :

• pour la paroisse Saint Benoît en Val de Moine (La Renaudière, Roussay, St André, St Macaire, St Philbert, Villedieu),
    au presbytère de St Macaire les vendredis et samedis de 10h00 à 11h30
  • pour la paroisse Saint Maurice en Val de Moine (Montigné, Montfaucon, St Crespin, St Germain et Tillières),
    au presbytère de St Germain les samedis de 9h30 à 11h00

Les célébrations ont lieu exclusivement dans les églises paroissiales des diverses communes de nos deux paroisses. Votre souhait de lieu et de date sera dépendant de la disponibilité de l’église et d’un célébrant. Vous recevrez une confirmation de la part de notre secrétariat.

Puis vous serez invités à suivre une préparation :
  • une première soirée d’accueil et de présentation en octobre (le 13 en 2023)
  • une réflexion sur les enjeux de la vie de couples mariés avec deux possibilités :

1) soit en rencontrant l’un des couples de nos paroisses qui se sont formés et ont reçu mission pour cela (3 rencontres en soirée)

2) soit en participant au week-end ou aux deux dimanches organisés par le Centre de Préparation au Mariage de Cholet

• une soirée en mars pour réfléchir aux quatre piliers du mariage et vous aider à rédiger votre engagement
  • enfin, rencontre avec le célébrant pour faire connaissance et finaliser la célébration avec lui

Voir le dossier de préparation au mariage 27 pages :
pages 1 à 9
pages 10 à 19
pages 20 à 27

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter notre secrétariat : secretariatparoisse-stbm chez orange.fr en précisant bien votre commune de résidence.