Votre enfant est en âge de 6ème, scolarisé dans l’enseignement catholique ou public, sachez qu’il est invité à vivre sa profession de foi...

Elle se fait normalement dans l’année de la 6e, après 4 années de catéchèse.

La profession de foi ou fête de la foi, n’est pas un sacrement mais un temps fort qui permet aux jeunes de réfléchir sur leur foi. C’est aussi une célébration qui compte pour les familles. C’est une démarche importante dans l’itinéraire des jeunes. Après quelques années de catéchèse , elle souligne leur capacité à intérioriser et s’approprier la foi chrétienne pour en témoigner « en actes et paroles. »

Nous proposons aux jeunes concernés un temps fort sur deux journées animées par des temps de réflexion personnelle, de prière, de célébration et en particulier celle du sacrement de pénitence et de réconciliation. Bien sûr il y aura des temps de pause où les jeunes pourront se retrouver pour jouer, partager, chanter, … ou tout simplement se poser !

Il y a :

• une réunion d’information pour les parents
  • puis le dimanche de la profession de foi
  • invitation à un temps fort en juin

Les collèges privés (Jean Bosco à St Macaire et Jean Blouin à St Germain sur Moine) informent les élèves au cours de l’année au sein de l’établissement. Si votre enfant est dans un établissement hors de la zone de la paroisse, il peut la vivre avec la paroisse St Benoît ou St Maurice.

Pour les établissements publics, merci de contacter :

• soit Aline Dobrowolski pour la paroisse ST MAURICE EN VAL DE MOINE
    au 06 23 69 16 64