Sacrement de l’onction des malades - 13 octobre 2024

La célébration de l’onction des malades aura lieu le dimanche 13 octobre 2024 à l’église de St Macaire et St Germain lors de la messe dominicale.

Hier considéré comme le sacrement de toute extrémité, la réforme liturgique a redonné tout son sens à ce sacrement de l’onction des malades.

Ce sacrement est proposé à toute personne qui connaît un sérieux souci de santé, vit un temps de crise ou une situation grave qui fragilise. Disons simplement que ce sacrement peut être proposé à toute personne en souffrance dont la vie est bouleversée pour des raisons diverses qui ont des répercussions physiques, psychologiques, morales ou spirituelles.

Il est le signe que le Dieu de la vie est particulièrement proche dans l’épreuve traversée, et qu’il est réconfort dans le doute ou l’épuisement, soutien de l’espérance et source de paix, afin d’aider à rester des vivants.

Ces prochains jours, des invitations seront distribuées pour une inscription à faire pour la première quinzaine de septembre.

Les personnes qui souhaiteront recevoir le sacrement seront conviées à une réunion de préparation. La date leur sera communiquée ultérieurement.

Contacts :

• paroisse St Maurice : Joëlle Brochard - tél : 07 87 18 05 22