Le soleil était au rendez-vous pour fêter le jubilé des 60 années de ministère de Pierre Pouplard, prêtre retraité au service de nos deux paroisses Saint Benoît et Saint Maurice en Val de Moine.

La célébration fut marquée par l’homélie du père Pierre Pouplard, rappelant les étapes de son ministère et aussi les évolutions conséquentes de l’Église au cours de ces 60 années !

lire l’homélie

Agnès se fit le relais de l’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) pour témoigner à Pierre la reconnaissance des paroissiens pour sa présence, son écoute, ses explications "nourries" sur la Parole de Dieu.

lire le mot au nom de l’EAP

Après la messe venait alors le temps du partage et des échanges autour du verre de l’amitié et d’un repas partagé, où Pierre était entouré de sa famille et de membres de la communauté paroissiale toute proche de Beaupréau où il a passé de nombreuses années, ainsi que de représentants de nos deux paroisses.

Quelques photos souvenir

Merci Pierre et joyeux jubilé !