Début mars, 36 collégiens des paroisses de l’ouest du doyenné du choletais se sont rendus au Mont Saint Michel pour vivre un temps de prière en ce lieu saint, riche de son histoire.

Au programme : visites, prières, rencontres... ont rythmé les quatre jours qui ont passé très vite ! il y a eu notamment la visite de l’abbaye et la rencontre avec soeur Claire qui a répondu à toutes les interrogations des collégiens sur la vie moniale ; sans oublier la découverte des rues marchandes, de la biscuiterie et des sables mouvants !

Ce camp a été cadencé par des moments de prière en grand groupe au prieuré, dans l’église attenante ou dans le colombier, et des temps en petites équipes.

Le bus est revenu dans les Mauges avec des jeunes encore très énergiques, et plus soudés que jamais par ces quatre jours intenses vécus en communauté.