Les Journées Mondiales de la Jeunesse 2023

Les JMJ sont une « fête de la foi », à l’occasion de laquelle des jeunes de tous horizons et de tous pays se rencontrent pour faire l’expérience de l’Amour de Dieu.

Tous les jeunes de 18 à 30 ans peuvent y participer.

Célébrées localement chaque année le dimanche des Rameaux, les JMJ prennent tous les deux ou trois ans une dimension internationale en se déroulant dans une grande métropole.

C’est parti pour les JMJ 2023 à Lisbonne !

Le séjour se fera du 24 juillet au 6 août 2023 au Portugal.

Les journées Mondiales de la Jeunesse se préparent dans notre doyenné des Mauges (Beaupréau, Jallais-Le May, St Macaire, St Germain, St Pierre, Champtoceaux).

Lisez attentivement le flyer qui vous explique en quelques informations ce que sont les JMJ (dates, pour qui, ce que nous ferons, logo, hymne...).
Voir le flyer

Vous avez répondu à notre sondage. Et nous avons maintenant quelques informations à vous donner.

Une première rencontre des jeunes du doyenné des Mauges a déjà eu lieu le 29 octobre 2022 au centre pastoral de Beaupréau.

Maintenant, voici une autre date à noter sur vos agendas : le 20 novembre 2022 à Béhuard :

Le Saint-Père souhaite qu’à la solennité du Christ Roi, l’Église tout entière mette les jeunes au centre de son attention pastorale, prie pour eux, pose des gestes qui les rendent protagonistes.

Pour vivre cette fête de la foi, l’organisation diocésaine des JMJ donne rendez-vous à tous les jeunes intéressés le dimanche 20 novembre 2022 à Béhuard

Les participants seront invités à suivre une catéchèse puis, en compagnie de prêtres et religieux du diocèse, rallieront à pied la cathédrale Saint-Maurice d’Angers. La journée s’y clôturera par l’eucharistie en présence des paroissiens et des curieux souhaitant avoir un aperçu d’une célébration aux couleurs des JMJ.

« On est vraiment pressés de partager cette journée avec les jeunes », confie Audrey, la responsable diocésaine. « Pour l’équipe d’organisation, c’est vraiment le lancement de l’année qui se terminera à Lisbonne à l’été 2023. On espère que cet événement se vivra sous le signe de la rencontre : entre les jeunes, avec l’esprit des JMJ, mais surtout avec Dieu

Infos et renseignements auprès de : jmj- diocese49 chez gmail.com

Nous vous rappelons que sont concernés par les JMJ les 18 ans à 30 ans, soit tous les jeunes nés au plus tôt en 2005 jusqu’à ceux nés en 1993.

Pressées de se lancer dans ce beau projet avec vous tous,

Claire Banchereau et Jeanne Boré, responsables JMJ sur le doyenné des Mauges

Claire BANCHEREAU tél. 06 71 28 92 85
LEME jeunes paroisse Notre Dame d’Evre