Les incroyables reportages de la mascotte Maurice : qui fait quoi pour l’Église dans ta paroisse ?

Les 3 questions "à propos" de Momo

Le sais-tu ?

Ta paroisse fonctionne grâce à une multitude de personnes, le plus souvent bénévoles, qui oeuvrent localement au service de l’Église : organisation, gestion… en relation avec le Père Jacques Ngom, curé des paroisses Saint Benoît et Saint Maurice en Val de Moine.

Grâce à notre reporter "Momo", tu vas faire connaissance avec certaines de ces personnes, qui ont accepté de se présenter et d’expliquer leur mission dans nos deux paroisses Saint Benoît et Saint Maurice en Val de Moine :

voir les vidéos

A bientôt pour de nouveaux reportages avec Momo sur d’autres personnes qui consacrent du temps à nos deux paroisses  : fleurissement des églises, servants d’autel, entretien des presbytères, équipes liturgiques, chorale et musiciens, lecteurs ou quêteurs à la messe, équipes de préparation baptême/mariage ou celles qui accompagnent les familles en deuil, secrétariat des paroisses, etc...

Parents, adultes, jeunes, si vous-même ou quelqu’un de votre entourage, exercez un rôle dans l’Église au sein de votre paroisse, faites-vous connaître pour répondre, vous aussi aux 3 questions "à propos" de Momo. Pour cela, deux possibilités :

soit réaliser une petite vidéo en répondant aux trois questions suivantes :

1. qui es-tu ?
  2. que fais-tu dans l’Église (ton rôle dans la paroisse) ?
  3. qu’est-ce que cela t’apporte ?

ou encore rédiger un article "papier" accompagné de quelques photos pour le site internet.

Merci pour votre participation,

Contact :