Le denier sert exclusivement à la rémunération et à la formation des personnes qui permettent à l’Église en Anjou de vivre et de rayonner :

cliquer sur l’image pour voir la répartition
  • les prêtres en activité et à la retraite
  • les séminaristes
  • les laïcs
  • les religieuses en mission

Sans eux, la mission pastorale de l’Église et l’Évangélisation ne seraient pas possibles : le devoir de notre communauté est de subvenir à leurs besoins matériels.

Donner au denier est VITAL pour notre Église, qui ne reçoit aucune subvention et ne vit que de dons.

Particularité dans notre diocèse, le denier est collecté PAR et POUR les paroisses.

Des documents sont disponibles dans les églises. Vous pouvez aussi effectuer votre don en ligne en choisissant votre paroisse dans le menu déroulant : lien

A noter : une partie du don peut venir en déduction de l’impôt sur le revenu (pour les personnes assujetties).

Alors, donnons avec Foi, et avec Joie, pour notre Église d’Anjou : merci à chacun pour votre générosité !
Les Conseils Économiques Paroissiaux de St Benoît et St Maurice en Val de Moine

{}