A partir de septembre 2021, la messe en famille devient mensuelle.

Retrouvez toutes les dates des messes en famille

La "messe en famille", c’est quoi précisément ?

Ces célébrations sont préparées avec une attention particulière pour l’accueil des jeunes familles et une liturgie adaptée pour les enfants.

Mais pour la préparation et l’animation de ces messes, il faut du monde :

• équipe liturgique,
  • préparation des temps d’éveil à la foi et de la liturgie de la Parole,
  • animation et encadrement des enfants pendant la messe,
  • quêteurs,
  • lecteurs
  • etc...

Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons nous répartir les tâches entre les différentes dates. Chaque participation compte.

Les paroisses St Benoit et St Maurice en Val de Moine ont besoin de vous, de vos talents !

N’hésitez pas à proposer vos services par retour de mail : prepamef chez gmail.com

Pour une meilleure organisation, voici quelques liens utiles pour participer activement à cette nouvelle activité proposée aux familles :

Je veux apporter mon (mes) talent(s) aux MEF !!!

Je renseigne mes disponibilités pour les MEF à Saint Macaire

Je renseigne mes disponibilités pour les MEF à Saint Germain

J’accède au dossier en ligne pour déposer/consulter les déroulements MEF

J’accède au dossier en ligne pour déposer/consulter les prépa temps d’éveil à la foi pendant les MEF