Journées européennes du patrimoine à Beaupréau

Informations de base :
Adresse :
Eglise Notre Dame
5 Rue Mont de Vie, Beaupréau-en-Mauges
Horaires : 21 septembre 2019 au 22 septembre 2019
Description de l'évenement :

Les journées européennes du patrimoine se dérouleront les 21 et 22 septembre. Pour l’occasion, la paroisse Notre-Dame des Sources de l’Evre donne rendez-vous dans l’église Notre Dame à Beaupréau.

Lors des journées européennes du patrimoine, les vitraux de l’église Notre Dame seront présentés et commentés avec le concours de l’ASPCRB (Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel et Religieux de Beaupréau), le GRAHL et la municipalité les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019.

L’église Notre Dame de Beaupréau, construite au XIXème siècle, est monument historique depuis 2006. Ses vitraux sont remarquables par leur qualité artistique et historique. Ils représentent des scènes propres au culte catholique, mais aussi les verrières de la nef illustrent des épisodes de l’histoire de France.

• Eglise Notre Dame, 5 Rue Mont de Vie, Beaupréau-en-Mauges
Adresse :