Dimanche 7 février 2021, une trentaine de jeunes du doyenné des Mauges ont reçu le sacrement de la Confirmation en l’église Notre Dame de Beaupréau.

Parmi les confirmands se trouvaient 5 jeunes issus de nos paroisses : Clémence, Esther, Jeanne, Marie et Romane.

La célébration présidée par notre évêque Monseigneur Delmas s’est déroulée selon un protocole sanitaire strict, du fait de la crise actuelle. Pour respecter la jauge autorisée, seules les familles des confirmands étaient invitées à participer à la messe (en nombre limité à 8 personnes par jeune).

Pour palier à cette restriction et permettre à ceux qui ne pouvaient être présents physiquement de suivre la messe à distance, la paroisse, forte de son expérience technique dans ce domaine, a mis en place un lien vidéo sur Youtube.
voir la vidéo

La célébration vient au terme d’une année de préparation pour le moins atypique du fait de la crise sanitaire !
L’équipe de préparation et les jeunes ont dû faire preuve d’inventivité, de ténacité et de persévérance pour aller jusqu’au bout de ce parcours qui n’a pu se dérouler selon les modalités habituelles. La plupart des rencontres et temps forts ont été déplacés, certains annulés, d’autres remplacés par des rencontres en vidéo.

Pas facile pour les jeunes de se projeter dans ces conditions. Et pourtant, comme l’a souligné notre évêque dans son homélie, ils ont tenu bon et ont su trouver les ressources pour aller au bout de leur cheminement, accompagnés par leurs animateurs.

Portés par toute la communauté : les personnes présentes comme celles qui se sont jointes par la prière, les jeunes ont pu vivre cette belle étape de la foi et recevoir le souffle de l’Esprit Saint.