Catéchèse enfants paroisse Saint Maurice en Val de Moine

Tous les enfants, y compris ceux qui ne sont pas baptisés, peuvent être accueillis dans différents groupes de catéchèse dès l’âge de 7 ans.

L’éveil à la foi est proposé dès la maternelle, sur temps scolaire en école privée, et lors de temps en paroisse un mercredi tous les 2 mois environ.

La catéchèse proprement dite, par petits groupes d’enfants, animée par un adulte, commence en CE1 ou en CE2 et se poursuit jusqu’en 6ème inclus :

• pour les enfants scolarisés en école catholique, la catéchèse se fait dans le cadre de l’école
  • pour les enfants scolarisés à l’école publique, la catéchèse se fait en dehors des horaires scolaires, un jour dans la semaine

Les inscriptions ont lieu :

• à la rentrée scolaire, à l’école pour l’enseignement catholique,
  • lors d’une permanence paroissiale pour l’école publique, dont la date est communiquée en temps voulu

La catéchèse étant un parcours sur plusieurs années, l’inscription de départ est un engagement à suivre entièrement.

Aline Dobrowolski
Coordinatrice Caté - Paroisse St Maurice en Val de Moine