Catéchèse enfants paroisse Saint Maurice en Val de Moine

Tous les enfants, y compris ceux qui ne sont pas baptisés, peuvent être accueillis dans différents groupes de catéchèse dès l’âge de 7 ans.

L’éveil à la foi est proposé dès la maternelle, sur temps scolaire en école privée, et lors de temps en paroisse un mercredi tous les 2 mois environ. Cliquer sur le lien pour renseignements complémentaires

La catéchèse proprement dite, par petits groupes d’enfants, animée par un adulte, commence en CE1 ou en CE2 et se poursuit jusqu’en 6ème inclus :

• pour les enfants scolarisés en école catholique, la catéchèse se fait dans le cadre de l’école
  • pour les enfants scolarisés à l’école publique, la catéchèse se fait en dehors des horaires scolaires, un jour dans la semaine

Les inscriptions ont lieu :

• à la rentrée scolaire, à l’école pour l’enseignement catholique,
  • lors d’une permanence paroissiale pour l’école publique :
    la prochaine permanence est prévue le jeudi 02 juillet 2020 de 18h à 19h30 au presbytère de St Germain.

La catéchèse étant un parcours sur plusieurs années, l’inscription de départ est un engagement à suivre entièrement.

Aline Dobrowolski
Coordinatrice Caté - Paroisse St Maurice en Val de Moine