Catéchèse enfants paroisse Saint Benoît en Val de Moine

Tous les enfants, y compris ceux qui ne sont pas baptisés, peuvent être accueillis dans différents groupes de catéchèse.

Pour les petits et jusqu’à 7 ans, des temps d’éveil à la Foi sont proposés aux enfants dans les différentes écoles de l’enseignement catholique. Cliquer sur le lien pour renseignements complémentaires

La catéchèse proprement dite, par petits groupes d’enfants animés par un adulte, commence en CE1 jusqu’en CM2 pour le primaire.

Pour les enfants scolarisés en école catholique, la catéchèse se fait dans le cadre de l’école.
Pour les enfants scolarisés à l’école publique, la catéchèse se fait en dehors des horaires scolaires, un jour dans la semaine.

La catéchèse étant un parcours sur plusieurs années, l’inscription de départ est un engagement à suivre entièrement.

Les inscriptions ont lieu par l’école pour l’enseignement catholique.

Pour les enfants scolarisés dans les écoles publiques, il est possible de compléter la fiche d’inscription ci-après, à déposer avec le règlement dans la boîte aux lettres du presbytère de Saint Macaire ou bien lors des permanences des vendredis et samedis de 10h30 à 12h pour juillet et août 2020.

fiche d’inscription 2020/2021 :

Contact :

Sophie Aigrault