Catéchèse adultes 2019 pour St Benoît et St Maurice

Plusieurs paroissiens de St Benoît et de St Maurice en Val de Moine se sont mis en chemin pour avancer dans leur foi avec le parcours KT-A (catéchèse pour adultes) proposé par le diocèse.

KTA s’adresse aux jeunes adultes prioritairement de 25 à 40 ans en âge de travailler, soucieux d’approfondir leur foi pour mieux la partager... Il est fait aussi pour reprendre pied dans les bases de la foi et être plus à l’aise pour répondre aux questions des enfants.

Il se compose de modules de 3 rencontres (deux soirées et un dimanche matin).

Voici le nouveau module KTA :

1. Qu’est-ce que l’Eglise ? L’église avec un "e" minuscule est le bâtiment, mais l’Eglise avec un "e" majuscule ?
  1. Qu’est-ce que j’aime dans l’Eglise ? Qu’est-ce que je n’aime pas ?

En ces temps où l’Eglise est bousculée, chahutée, nous vous proposons de réfléchir à ce qu’est l’Eglise, son origine et sa mission, de regarder comment l’Eglise parle d’elle. Et nous pourrons aussi nous demander si nous pouvons vivre notre foi sans l’Eglise.

Nous nous retrouverons :

• le jeudi 17 octobre 2019 et le jeudi 14 novembre 2019, de 20 h 30 à 22 h 30 au presbytère de St Macaire,
  • puis le dimanche 1er décembre 2019 de 9 h 30 à 12 h 30

Merci de vous inscrire auprès de Nathalie (secretariatparoisse-stbm chez orange.fr) pour que nous puissions vous accueillir au mieux. Et n’hésitez pas à diffuser autour de vous l’invitation !

L’équipe KT-A